Cabinet d’avocat en droit immobilier à Angoulême en Charente

Saisies immobilières, voies de recours lors d’un litige locatif, baux et contrats de ventes nécessitent une maîtrise du droit immobilier et une parfaite connaissance de ses obligations et de ses rouages. Avocat à Angoulême, je suis présente pour vous accompagner en conseil, dans des procédures amiables en cas de litige et vous défendre en saisissant l’instance compétente. Les contentieux sont gérés avec rigueur et les actions menées dans le sens de vos demandes.

Mon cabinet d’avocat vous accompagne également pour

Les recours en cas de divorce

Vos problématiques de garde d’enfant

Soutien lors d’héritages et de successions

marteau d'enchères

Ventes aux enchères

Les ventes aux enchères ont lieu dans un espace ouvert à chacun et font l’objet d’une information grand public. Elles sont souvent tenues par un commissaire-priseur, un notaire ou par le Tribunal selon la nature des biens à la vente. Une estimation de départ est proposée et les acquéreurs peuvent placer une option de vente et surenchérir tour à tour. La vente est accordée à la dernière enchère posée. Les biens meubles et immeubles peuvent être vendus aux enchères. Avocat en droit immobilier je vous représente lors de ces ventes.

Saisie immobilière

Les échéances d’un crédit immobilier ou à la consommation peut entrainer une saisie immobilière afin de rembourser les créanciers détenteurs de la dette. Une procédure de saisie immobilière doit être suivie sans vice de forme, votre avocat en droit immobilier vous informe de ses différentes étapes : titre exécutoire à adresser à un huissier de justice, présentation du commandement de payer au créancier par l’huissier saisi, visite de l’huissier de justice, rédaction du procès verbal, assignation à comparaitre, audience d’orientation. Si l’une de ces étapes n’est pas respectée, vous pourrez éviter la saisie immobilière.

Vices cachés

Toute vente est garantie de fait contre les vices cachés par des règles de droit précises. Tout vendeur est tenu d’informer son client de problèmes de construction, d’infiltration qui ne sont pas directement visibles s’il en a connaissance. Vous avez acheté un bien et vous avez décelé un vice caché ? Vous disposez d’un délai de deux ans après la vente pour vous manifester. Avocat en droit immobilier, après étude de votre situation, je vous propose les recours possibles. Je dispose de partenariats avec différents experts techniques pour vous accompagner.

Conflits de voisinage

Servitudes, droit de passage, bornage, nuisances sonores ou olfactives sont les principales sources de conflits de voisinage. Avocat en droit immobilier, je vous permets de mettre un terme à ces nuisances et de rétablir par le biais d’actions juridiques ou amiables les limites de votre propriété. Je présenterai si nécessaires vos demandes de dommages et intérêts en assignant votre affaire en justice. Les motifs de nuisances peuvent faire l’objet d’un motif de résiliation de bail.

Contentieux des loyers (loyers impayés)

De nombreux propriétaires sont victimes de loyers impayés, la situation peut durer parfois des années. Votre avocat en droit immobilier dispose de moyens d’action juridiques pour vous permettre de trouver une issue et vous libérer de ces désagréments. Une clause résolutoire ou une résiliation judiciaire peuvent permettre de prononcer une résiliation du bail, préalables à toute une expulsion. Une assignation au tribunal pour loyers impayés sera adressée au locataire débiteur. Des actions en amont peuvent être entamées comme faire appel à la caution ou à l’assurance du locataire ou prévenir la Caisse d’Allocations Familiales.

Construction

Mes compétences en tant qu’avocat en droit immobilier s’étendent au droit de la construction de manière à vous accompagner sereinement dans vos projets. La part juridique de vos constructions qui m’est confiée sécurise vos engagements et étaie vos relations avec les différents intervenants de manière à préserver intact votre investissement. Ma présence est comptée tout au long de votre projet lors de la réception d’ouvrage, d’une levée de réserve, de l’application de garanties, de malfaçons, d’expertises techniques…

batiment